Composition et assemblage de la turbine

La turbine du jet-ski est constituée de 4 pièces principales dont les caractéristiques permettent le fonctionnement du système, ainsi que d'autres éléments secondaires permettant l'assemblage du système et son optimisation.

Assemblage de la turbine :

Etape 1 : Mise en place des deux roulements à aiguilles dans l'alésage du corps de turbine  suivi de la rondelle de contact, du roulement à contact cylindrique et de l'arbre de turbine le tout en ajustement glissant.

Etape 2 : On positionne ensuite un joint spi sur l'arbre de turbine ainsi que la bague d'usure dans le corps de turbine au niveau de l'emplacement de l'hélice.

Etape 3 : On visse l'hélice avec sa bague et son protecteur sur l'arbre de turbine. L'hélice est vissée avec un pas normal afin que la rotation de l'arbre entraîné par le moteur visse constamment l'hélice.
                                         


Etape 4 : Remplissage de l'alésage du corps de turbine avec de l'huile pour graisser les roulements et l'arbre de turbine pour en faciliter la rotation et diminuer l'usure. Le remplissage se fait par gravité et les joints à chaque extrémité emprisonnent l'huile.
                                         


Etape 5 : Mise en position du cône avec son joint torique sur le corps de turbine à l'aide de deux contacts plan/plan, et maintien en position de celui-ci avec trois vis H M5_20 et leurs rondelles plates.
                                         
On graisse les vis pour éviter que celles-ci se soudent avec le socle et donc qu'elles se cassent lors du démontage. Cela est dû à l'action de l'eau et du sel qui provoque la corrosion des matériaux.



Etape 6 : Remplissage du cône d'hélice avec de l'huile.

Etape 7 : Mise en place de l'anneau correcteur et de la tuyère fixe sur le corps de turbine à l'aide de 2 contacts plan/plan, puis maintien en position avec quatre vis H M8_70 que l'on graisse et leurs rondelles plates. La turbine en elle-même est terminée, mais on y ajoute une tuyère mobile qui fait office de direction.
                                         

Etape 8 : Mise en place d'un joint spi sur la carrosserie ainsi que la turbine maintenue par quatre goujons M10 et écrous M10 avec leurs rondelles plates. On met aussi en place l'arbre de transmission qui vient s'encastrer dans l'hélice. 

Schéma éclaté de la turbine :

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